Les meilleurs fabricants de cigares

Des dizaines de paires de mains contribuent à la fabrication d’un cigare avant qu’il ne se retrouve entre vos lèvres. Le voyage d’un cigare commence comme une minuscule graine qui est semée dans un plateau. Il est cultivé dans une serre jusqu’à ce que la plantule atteigne quelques centimètres de haut et puisse être transplantée dans le champ pour prospérer. Découvrez ici tout sur la fabrication des cigares.

Etape de fabrication d’un cigare

Après leur arrivée, les feuilles de cigare sont coupées à la main et suspendues dans un séchoir pour sécher. Le site https://www.lemondeducigare.com/ vous donne plus d’information. Le tabac séché est empilé pour fermentation. La fermentation est un processus microbien qui décompose organiquement les feuilles en utilisant la pression de l'eau et l'oxygène.

Lire également : Quels sont les meilleurs ASUS ?

Il améliore le goût du tabac en le rendant moins astringent et en réduisant son amertume tout en faisant ressortir ses saveurs plus florales, noisette et plus sucrées. Lorsque la fermentation est terminée, le tabac est déposé sur des séchoirs. Une fois sec, il est emballé et stocké pour le vieillissement. Après quelques années, le tabac vieilli est régénéré dans une chambre d'atomisation spéciale et trié par couleur.

Les feuilles de la couche externe subissent un égrappage pour enlever l’épaisse nervure centrale de la feuille. Très souvent, ce processus est également effectué entièrement à la main. Pendant la récolte, les ouvriers enlèvent une partie de la tige restante. Le processus de laminage implique ensuite que les travailleurs distribuent des quantités appropriées de tabac vieilli aux rouleaux.

Dans le meme genre : En quelles occasions offrir des chocolats comme cadeau ?

Les marques de cigares les plus populaires

Il existe de nombreuses marques de cigarettes dans le monde mais certaines se démarquent des autres. Cohiba par exemples est la marque de cigares la plus reconnaissable au monde. C’est aussi l’un des cigares cubains les plus acclamés, bien qu’il soit assez difficile à trouver.

De son coté, Romeo y Julieta comprend deux types de cigares qui utilisent le même nom de marque. Son histoire est similaire à celle de Cohiba. Romeo y Julieta a déménagé ses opérations en République dominicaine lorsque le gouvernement cubain a nationalisé l’industrie. Cuba a continué à produire cette marque de cigares, tout comme la société d’origine qui a déménagé en République dominicaine.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés