Quelles différences y a-t-il entre un blender et un mixeur ?

Les mixeurs et les blenders sont des appareils électroménagers polyvalents et compacts. D’ailleurs, ils conviennent pour une utilisation quotidienne. Dans ce guide, vous découvrirez les similitudes et les différences entre ces deux appareils pour vous aider à choisir. Ainsi, vous pourrez déterminer lequel correspond le mieux à vos besoins : le mixeur ou le blender.

Guide sur les facettes du mixeur

Le mixeur est équipé d'une lame tournante à grande vitesse. C’est un outil polyvalent dans la cuisine. Il permet de mélanger efficacement plusieurs ingrédients tout en préservant leurs composants respectifs. Il permet de préparer :

Lire également : Restaurant savoyard à valthorens : comment s'y rendre quand on est dans la montagne ?

  • Des smoothies
  • Des soupes
  • Des sauces 
  • De la pâte à gâteau

Le mixeur offre une texture homogène et un résultat parfaitement mélangé. Sans un récipient gradué, il peut être assimilé à un fouet électrique. De plus, cet appareil offre une grande flexibilité dans son utilisation.

En outre, plus d'informations ici vous en diront davantage sur ces deux appareils.

Sujet a lire : Est-ce qu'une maison prend de la valeur ?

Les atouts incontournables d'un mixeur

Le mixeur présente de nombreux avantages : un prix abordable, une facilité d'entretien et une taille compacte. Pour moins de 40 euros, vous pouvez obtenir un mixeur d'une puissance de 600 watts. 

Son moteur est facile à entretenir et son bol est plus facile à nettoyer au lave-vaisselle. Il peut être en plastique ou en verre. De plus, sa taille modeste ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine. 

Les multiples utilisations du mixeur

Vous pourrez préparer des jus de fruits, des coulis, des soupes froides et même des purées pour bébé. Par ailleurs, vous pourrez aussi réaliser des sauces savoureuses à base de tomates et d'herbes.

Les critères essentiels pour choisir votre mixeur

Choisissez un mixeur en fonction de vos besoins. Ce sera 350 watts pour les smoothies, 550 watts pour les glaçons, et 1 000 watts pour un usage professionnel. Le budget détermine le choix entre les modèles basiques et les versions plus avancées.

Caractéristiques du blender

Le blender est polyvalent. C’est un appareil électroménager idéal pour mélanger, piler, mixer et préparer une variété de délicieuses recettes.

Les avantages exceptionnels du blender

Le blender offre une puissance supérieure et une polyvalence accrue par rapport au mixeur classique. Il existe deux types de blenders : le modèle classique et le modèle chauffant. Ce dernier permet de cuire les aliments mixés. 

Cet appareil est pratique toute l'année pour préparer des boissons froides en été comme des jus et des smoothies, ou des plats chauds comme les veloutés en hiver.

Critères à considérer pour trouver le blender parfait

La puissance du moteur est au minimum de 500 watts pour piler la glace. Il est pourvu d’une programmation automatique. Toutefois, cela est disponible uniquement sur les blenders chauffants, offrant une variété de fonctions préprogrammées.

Le matériau du bol peut être en verre, inox ou plastique. Chacun présente ses avantages et ses inconvénients. Quant à sa capacité, vous avez le choix entre 1,2 litre pour les petites familles et 1,8 litre pour les plus grandes.

L’appareil propose une simplicité d'utilisation. Optez pour des modèles avec des touches dédiées à chaque programme.

Pour votre sécurité, une semelle antidérapante et un couvercle sécurisé sont disponibles pour éviter les déversements.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés